Le d├ętachement de la GRC de Richmond

Photo projet arc - en - ciel

À Richmond, la majorité des agents assument des rôles de policiers de première ligne ou de policiers en uniforme, ce qui nous permet de répondre rapidement et efficacement à plus de 35 000 appels de service chaque année. Nos policiers de première ligne sont soutenus par différentes équipes qui se spécialisent dans tous les aspects de la sécurité publique. De plus, du personnel de soutien civil exerce de nombreuses tâches pour faire en sorte que la police puisse consacrer plus de temps aux initiatives de services de police proactifs.

Nos membres et notre communauté

Mobilisation communautaire

Des partenariats solides entre les services de police et la communauté sont essentiels pour assurer la sécurité à Richmond. Nous cherchons constamment à mobiliser le public dans nos programmes de prévention du crime et de sécurité. Grâce à la mobilisation de la communauté et aux initiatives de formation et de sensibilisation continues, nous sommes d’avis que nous pouvons rendre Richmond encore plus sécuritaire.

Photo des la policière

Voici certaine des initiatives:

Promotion de la sécurité publique

Notre objectif est de faire de Richmond la ville la plus sécuritaire au Canada. Il incombe à chaque agent du Détachement de la GRC de Richmond d’atteindre cet objectif. Voici les groupes et leurs façons d’y contribuer:

Photo collage

Équipes responsables de l’application ciblée de la loi

Photo collage

Nous reconnaissons l’importance de cerner et de contrer les tendances en matière de criminalité qui touchent notre communauté. Nos analystes de la criminalité surveillent de près les tendances relatives à la criminalité à Richmond afin que les groupes spécialisés soient en mesure d’assurer une application de la loi fondée sur le renseignement. Voici certains de ces groupes:

Ce que la GRC offre

Qui choisit le chef du Détachement de la GRC de Richmond?

Le maire et le personnel participent directement au processus d’entrevue et de sélection pour déterminer le dirigeant de votre Détachement de la GRC de Richmond. Le surintendant principal Will Ng est l’officier responsable à l’heure actuelle.
Qui est responsable de quoi?

Pouvoir décisionnel : établir les priorités et les objectifs de votre Détachement de la GRC de Richmond

Chaque exercice financier, le Détachement de la GRC de Richmond prépare un plan de rendement annuel, lequel permet à la GRC d’adapter ses services aux priorités établies par la Ville de Richmond. Les priorités appuient:

La consultation communautaire est un élément clé. Elle a lieu en partie par l’entremise du Comité de la sécurité communautaire de la Ville de Richmond (disponible en anglais seulement). Le Détachement de la GRC de Richmond présente des rapports mensuels au Comité, auxquels le public peut accéder dans les procès-verbaux en ligne (disponible en anglais seulement)de la Ville de Richmond. Grâce à ces réunions mensuelles, la GRC porte d’autres enjeux à l’attention du Comité :


Photo GRC 

Date de modification :