Le d├ętachement de la GRC de Richmond

Photo auto patrouille

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) sert Richmond avec fierté depuis plus de 70 ans. Les services de police ont évolué considérablement depuis 1950, année de la création de notre Détachement. À mesure que nous continuons d’évoluer, nous nous efforcerons d’atteindre l’objectif relatif à l’amélioration de la sécurité communautaire au moyen de partenariats et de l’innovation.

Le surintendant principal Dave Chauhan dirige actuellement le Détachement de la GRC de Richmond. Cliquez-ici pour en savoir davantage sur le surintendant principal Dave Chauhan.

Tout comme les 224 425 résidents que nous servons, nos policiers sont de diverses origines culturelles et parlent plus de 30 langues différentes. Cette diversité culturelle contribue à donner à nos policiers de précieuses occasions de se rapprocher du public et de collaborer avec notre communauté diversifiée, en plus de renforcer nos capacités opérationnelles et policières.

Le Détachement de Richmond est votre GRC et nous continuerons de travailler pour vous, notre communauté, dans le but d’assurer et de promouvoir la sécurité à Richmond. Le passé, le présent et l’avenir étant toujours appelés à changer, nous sommes résolus à évoluer avec vous et selon les besoins de notre communauté.

Priorités du Détachement de la GRC de Richmond pour 2021 à 2025

Nous sommes déterminés à rendre des comptes à la communauté que nous servons. La réussite de notre Plan stratégique repose sur le suivi de cibles mesurables. Chaque année, nous examinons les réalisations récentes et les défis et nous utilisons un éventail d’outils d’évaluation pour déterminer si nos stratégies doivent être modifiées pour refléter les changements au sein de l’environnement opérationnel. L’établissement d’objectifs et de plans d’action nous permet d’assurer l’efficacité de nos interventions en matière de sécurité publique.

Après avoir effectué une analyse approfondie du contexte communautaire actuel, des commentaires formulés par nos intervenants et du milieu opérationnel policier, nous avons mis l’accent sur trois piliers relatifs aux services de police pour notre Plan stratégique de 2021 à 2025. Ces piliers offrent un cadre pour atteindre notre objectif global qui consiste à faire de Richmond la ville la plus sécuritaire au Canada.

Piliers pour 2021 à 2025

Photo Piliers pour 2021 à 2025

Nos employés et notre communauté, la promotion de la sécurité publique et l’application ciblée de la loi forment les piliers de notre Plan stratégique de 2021 à 2025 approuvé par la Ville de Richmond en septembre 2021.

Nos employés

Nous investirons dans nos employés pour accroître l’efficacité de notre effectif en effectuant ce qui suit :

Notre communauté

Photo jeunesse

Nous mobiliserons et appuierons tous les membres de la communauté en effectuant ce qui suit :

Promotion de la sécurité publique

Nous ferons la promotion de la sécurité publique en effectuant ce qui suit :

Photo Collage

Application ciblée de la loi

Nous mènerons des activités d’application de la loi qui sont les plus susceptibles d’avoir un effet sur la sécurité publique en effectuant ce qui suit :

Au cours des cinq prochaines années, nous travaillerons avec diligence pour veiller à ce que le Plan stratégique reste le fondement de nos services de police à Richmond. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec notre communauté à l’avenir pour faire de Richmond la ville la plus sécuritaire au Canada.

Renseignez-vous au sujet de votre Détachement de la GRC de Richmond

Photo GRC 

 

Date de modification :