Groupe d’intervention pour la sécurité de la collectivité et l’industrie (GISCI)

Le Groupe d’intervention pour la sécurité de la collectivité et de l’industrie (GISCI) a été créé en 2017 pour assurer une surveillance stratégique des incidents dans le secteur de l’industrie de l’énergie et des questions d’ordre public, de sécurité nationale et de criminalité qui en découlent. Son mandat est de garantir une intervention policière cohérente, normalisée et administrée de façon impartiale dans toute la province.

Le GISCI utilise une approche mesurée pour faciliter la résolution pacifique des problèmes de désordre public. Il gère de manière proactive ses relations avec tous les intervenants grâce à une communication ouverte et à un dialogue constructif.

Le groupe adhère à la structure de commandement Or-Argent-Bronze qui est un cadre permettant des interventions stratégiques, tactiques et opérationnelles en cas d’incident, d’opération ou d’événement. Dans le cadre de la structure OAB, des processus sont établis pour faciliter la diffusion de renseignements afin de veiller à ce que les décisions soient communiquées de manière efficace et documentées sous forme de piste de vérification.
 

Date de modification :