Le Détachement de la GRC de Surrey enquête sur des actes criminels dans le quartier des affaires de South Surrey

Surrey

2024-05-08 14:27 HAP

Dossier nº 2024-63604

Le Détachement de Surrey enquête sur des actes criminels qui ont eu lieu dans le quartier des affaires de South Surrey entre le soir du 5 mai 2024 et le matin du 6 mai 2024.

Le 6 mai 2024, vers 6 h, le Détachement de Surrey est intervenu sur les lieux d’un incendie suspect dans un restaurant du pâté de maisons des 1700 du boulevard King George. Une fois arrivés sur les lieux, les agents ont aidé le Service d’incendie de Surrey à éteindre un incendie à l’extérieur de la zone nord-ouest du restaurant. L’incendie n’a causé que des dommages au bâtiment, et aucune blessure n’a été signalée.

Une suspecte de 27 ans a été arrêtée dans les environs et a été libérée sous promesse de comparaître au tribunal à une date ultérieure; elle pourrait faire face à des accusations liées à des méfaits à l’égard des biens.

Deux hommes ont également été identifiés comme personnes d’intérêt; l’enquête se poursuit.

Lorsque les agents étaient sur les lieux de l’incendie suspect au restaurant, des propriétaires de commerces du secteur ont signalé trois autres incidents, dont deux tentatives d’introduction par effraction et un méfait à l’égard des biens qui concernait un petit incendie près d’une poubelle du quartier.

La fenêtre d’un commerce a été brisée et la serrure de la porte d’entrée d’un autre commerce a été trafiquée. « Heureusement, personne n’a réussi à entrer dans les commerces, a déclaré la sergente Tammy Lobb, agente des relations avec les médias du Détachement de Surrey. Nous comprenons que ces incidents peuvent être frustrants pour notre communauté des affaires, et le Détachement de la GRC de Surrey s’engage à travailler avec les personnes touchées par les crimes en discutant avec eux des façons de protéger leurs magasins et boutiques pendant que nous nous efforçons d’identifier les responsables », a ajouté la sergente Lobb.

Les agents de première ligne du Détachement de Surrey mènent des enquêtes, s’entretiennent avec les témoins et recherchent des images de caméras de surveillance.

Le Détachement de Surrey demande à toute personne ayant été témoin de ces incidents ou qui possède des images de vidéosurveillance ou de caméras de tableau de bord du secteur au moment des incidents de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 et mentionner le numéro de dossier 2024-63604.

Les médias peuvent communiquer avec :
Sergente Tammy Lobb
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :