Les équipes de lutte contre le vol d’automobiles ont trouvé un véhicule volé dans lequel se trouvaient une arme à feu chargée et un jerrican rempli d’essence

Surrey

2023-06-02 10:49 HAP

Dossier nº 2023-82861

L’Équipe de répression des crimes liés aux automobiles (ERCA) du Détachement de la GRC de Surrey et l’Équipe intégrée municipale-provinciale de répression des crimes liés aux automobiles (IMPACT) ont trouvé un véhicule volé dans lequel se trouvaient une arme à feu chargée et un jerrican rempli d’essence.

Le 24 mai 2023, à 9 h 54, l’ERCA du Détachement de la GRC de Surrey et l’équipe IMPACT ont répondu à un appel concernant la présence d’un véhicule suspect dans le secteur 13800 de 104 Avenue. Un policier qui n’était pas en service avait remarqué que les plaques d’immatriculation du véhicule étaient différentes et l’a signalé.

À leur arrivée, les agents ont remarqué que le véhicule était inoccupé et qu’il arborait une plaque d’immatriculation dont on avait signalé le vol. Deux personnes sont revenues vers le véhicule stationné. Un homme de 39 ans connu de la police, que l’on croit être le conducteur, a été transporté jusqu’à une cellule du Détachement de la GRC de Surrey et mis en détention. La deuxième personne a été remise en liberté en attendant la suite de l’enquête.

Les enquêteurs ont confirmé que le véhicule avait été volé à Coquitlam, en Colombie-Britannique, en novembre 2022. La police a saisi et remorqué le véhicule, puis a exécuté un mandat de perquisition. Elle a trouvé une arme à feu chargée et un jerrican rempli d’essence dans le véhicule.

« Nous constatons souvent que les véhicules volés sont associés à d’autres crimes, y compris des fusillades dans le cadre desquelles un véhicule suspect en feu est retrouvé à un autre endroit, explique la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Dans ce cas, un policier qui n’était pas en service s’est fié à son instinct et a signalé le véhicule suspect, ce qui a mené à l’arrestation des suspects, à la saisie de l’arme à feu et très probablement à la prévention d’autres actes de violence. »

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :