La Semaine nationale de la police de 2024 : Engagé à servir ensemble

Richmond

2024-05-13 07:12 HAP

Aujourd’hui s’amorce la Semaine nationale de la police – une campagne de sensibilisation du public de sept jours qui vise à augmenter le niveau de conscientisation et à approfondir les liens entre la police et les collectivités qu’elle sert.

Cette année, nous reconnaissons le serment de nos policiers, fièrement « engagés à servir ensemble » les collectivités, qui s’attendent à ce que la police assure leur sécurité.

« Pendant la Semaine nationale de la police, nous sommes appelés à réfléchir à notre devoir sacré : servir et protéger avec assiduité, compassion et intégrité. Ici, à Richmond, la confiance du public est au cœur de la communauté que nous bâtissons ensemble, tous les jours », explique le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond.

Le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond, debout, chapeau en main, souriant devant un arrière-plan extérieur ensoleillé

Voir une image agrandie : Le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond, debout, chapeau en main, souriant devant un arrière-plan extérieur ensoleillé

L’approche du Détachement de la GRC de Richmond en matière de services de police est caractérisée par la collaboration entre les groupes spéciaux, qui veillent à la sécurité et au bien-être de la collectivité.

Les agents de première ligne représentent le fondement même de notre service; ils répondent aux appels jour et nuit et assurent la sécurité du public en tout temps.

Notre Équipe de la participation communautaire (EPC) est chargée d’établir des liens solides avec les personnes que nous servons en mettant en avant la sensibilisation, l’éducation et la communication. Elle est complétée par le Groupe des personnes vulnérables, qui collabore avec les intervenants dans la collectivité pour élaborer des stratégies à long terme visant à favoriser la sécurité et la stabilité pour les personnes qui sont victimes de l’environnement complexe des problèmes de santé mentale, de la consommation de substances et des vulnérabilités connexes. L’EPC est aussi appuyée par le travail de la Section des jeunes, qui incarne parfaitement la mobilisation proactive grâce à l’Académie jeunesse et à l’encadrement de jeunes, à l’encouragement de comportements prosociaux, au soutien à la prestation de programmes scolaires de prévention de la consommation de drogues et à la mise en œuvre de stratégies d’intervention précoce pour soutenir les jeunes à risque.

Notre Section des services d’enquêtes, constituée du Groupe des crimes majeurs et du Groupe de la criminalité organisée, illustre notre engagement envers une approche novatrice et stratégique de l’application de la loi. Grâce à leurs enquêtes minutieuses et à leur intégration de technologies juridiques de pointe, ces groupes d’élite assurent une intervention solide face aux crimes graves qui atteignent profondément notre collectivité. Leur dévouement inlassable a mené à la perturbation de réseaux du crime organisé et à la résolution d’enquêtes complexes.

Ensemble, ces groupes illustrent bien le dévouement et le service qu’incarne le Détachement de la GRC de Richmond.

Nous reconnaissons aussi les contributions de nos nombreux bénévoles, de la surveillance de quartier, et des gendarmes auxiliaires à notre objectif collectif : protéger notre collectivité.

bénévole portant un gilet de sécurité se tenant près de trois agents de la GRC lors d’un événement communautaire où tout le monde a le sourire

Voir une image agrandie : bénévole portant un gilet de sécurité se tenant près de trois agents de la GRC lors d’un événement communautaire où tout le monde a le sourire

La sécurité publique comprend un effort collaboratif au sein des services de police, entre ceux-ci et entre les policiers, les premiers intervenants, les services sociaux et communautaires et la population. Cette semaine, le Détachement de la GRC de Richmond renouvelle son serment d’être #EngageAServirEnsemble les citoyens de notre communauté pour assurer collectivement un avenir meilleur et plus sûr pour tous.

Semaine nationale de la police de 2024 – Joignez vous à nous lors d’activités de participation communautaire et d’événements amusants

Dans le cadre de la Semaine nationale de la police de 2024, l’équipe de la participation communautaire du Détachement de la GRC de Richmond et des bénévoles des bureaux de police communautaires organiseront des activités éphémères dans la ville. Ces activités visent à renforcer les liens communautaires et à sensibiliser les gens à la sécurité publique. Nous invitons les membres du public à se joindre à nous aux endroits suivants :

Activités

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui auront lieu durant la Semaine nationale de la police et pour célébrer notre engagement avec nous, suivez le mot-clic #SNP2024.

 une affiche de l’événement avec le texte qui se lit comme suit : GRC de Richmond, Semaine de la Police, Venez rencontrer vos policiers et Ours Prudent, découvrir les véhicules de police et en apprendre davantage sur les diverses sections des services de police et les différents programmes de sécurité communautaire. Mardi 14 mai 2024, de 10 h à 14 h Parc communautaire Hamilton (à côté du centre communautaire) 5140, promenade Smith, Richmond (Colombie Britannique)   Jeudi 16 mai 2024, de 10 h à 14 h Minoru Centre for Active Living (promenade) 7191, avenue Granville, Richmond (Colombie Britannique)

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :