Recherche de témoins dans une affaire d’agressions présumées commises par un étranger en février 2023

Richmond

2024-05-09 10:43 HAP

Dossier nº 2023-4877

Le Détachement de la GRC de Richmond a diffusé une vidéo pour tenter d’identifier un témoin potentiel dans une affaire d’agressions présumées commises par un étranger en février 2023.

Le 14 février 2023, la GRC de Richmond a été informée d’une urgence médicale possible dans le pâté de maisons 6400 de la rue Buswell. Plus tard, il a été découvert que la femme avait été victime d’une agression présumée. La GRC de Richmond a par la suite reçu un deuxième signalement d’une autre femme qui alléguait avoir été agressée à peu près au même moment dans le même secteur.

L’enquête subséquente a déterminé que les deux agressions alléguées étaient liées.
Le Groupe des crimes graves (GCG) du Détachement de la GRC de Richmond a identifié et arrêté un homme qui avait d’abord été accusé, mais d’autres renseignements sont nécessaires pour faire avancer l’enquête.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo :

00:00 – 00:01
Le témoin entre dans le cadre du côté gauche de la vidéo. Il se trouve au coin de la rue Buswell et du chemin Cook.

00:01 – 00:24
Un cercle de couleur jaune vif apparaît autour du témoin pour l’identifier. Il appuie sur le bouton pour activer le feu de circulation piétonnier à l’intersection. Il attend ensuite que le feu change. Plusieurs voitures passent dans la rue.

00:25 – 00:27
Le feu de circulation passe au jaune, puis au rouge.

00:28
Le témoin traverse la rue en marchant. Il y a d’autres piétons qui traversent.

00:45
Le témoin sort du cadre. La vidéo se termine.

 

« Nous avons épuisé tous les moyens internes pour identifier ce témoin potentiel, et c’est pourquoi nous publions cette vidéo », déclare l’inspecteur Michael Cohee, agent des services d’enquête de la GRC de Richmond. « Pour la personne dans cette vidéo, vous ne le savez peut-être même pas, mais vous avez peut-être des renseignements précieux qui aideront à faire avancer cette enquête. Nous vous demandons de vous manifester et de nous parler. » 

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo :

00:01 – 00:28
Le témoin entre dans le cadre du côté gauche de la vidéo. Il porte une veste bleue et un pantalon foncé. Un cercle plus clair a été placé autour de lui afin qu’il soit facile à identifier. Il se trouve au coin de la rue Buswell et du chemin Cook.
Il appuie sur le bouton pour activer le feu de circulation piétonnier à l’intersection. Il attend ensuite que le feu change. Plusieurs voitures passent devant lui.

00:25 - 00:27
Le feu de circulation change.

00:28
Le témoin traverse la rue en marchant. Il y a d’autres piétons qui traversent.

00:45
Le témoin sort du cadre. La vidéo se termine.

 

Ces agressions présumées commises au hasard ont eu lieu sur la rue Buswell, entre le chemin Cook et le chemin Saba, au milieu de la matinée du 14 février. La GRC de Richmond demande à toute personne qui se trouvait dans ce secteur à ce moment-là ou qui reconnaît l’homme dans cette vidéo de communiquer avec elle.

Quiconque possède des renseignements concernant cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond au 604-278-1212, en citant le numéro de dossier 2023-4877.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :