Enquête sur une collision mettant en cause un véhicule commercial dans le tunnel George Massey – Mise à jour

Richmond

2024-02-02 10:15 HNP

Le 10 janvier 2024, des membres de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond sont intervenus après avoir été informés qu’un véhicule commercial avec remorque avait heurté le toit du tunnel George Massey à mi-travée. Certaines observations suggéraient que le tunnel avait subi des dommages et devait être immédiatement fermé jusqu’à ce que le ministère des Transports et des Infrastructures (MTI) puisse procéder à une évaluation structurelle approfondie. Ni le véhicule commercial ni son conducteur n’étaient présents à l’arrivée de la police. Cet incident a entraîné des problèmes de circulation considérables dans une zone étendue.

Le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond a pris en charge l’enquête le 11 janvier 2024, en partenariat avec des membres du groupe de l’application de la loi et de la sécurité des véhicules commerciaux (CVSE) du MTI, afin d’identifier le conducteur et le transporteur du véhicule commercial. Le conducteur a été identifié comme étant un homme de 30 ans de Surrey. Une conductrice diligente qui possédait une caméra-témoin a grandement aidé les agents d’application de la loi dans cette enquête.

Le conducteur a reçu une contravention pour ne pas être resté sur les lieux de la collision, en vertu du paragraphe 68(1) de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique. Le transporteur a reçu une suspension immédiate en attendant la tenue de l’enquête du CVSE, ce qui a entraîné l’immobilisation des 20 véhicules de sa flotte. À la suite de son enquête, le CVSE a émis des contraventions au transporteur pour un montant total de 2 371 $ et lui a demandé de présenter un plan d’action pour le transport sécuritaire de charges surdimensionnées avant de lever la suspension le 19 janvier 2024. Le CVSE continue de surveiller les activités du transporteur.


La police et le CVSE collaborent souvent pour faire respecter la loi et prévenir les collisions impliquant des véhicules dépassant les limites de hauteur. Le CVSE a mis en place de nouvelles amendes plus élevées et de longues suspensions de flottes entières afin d’éviter de telles collisions et d’améliorer la sécurité publique sur la route.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :