Une opération éclair ciblant les véhicules commerciaux se traduit par de nombreuses infractions en matière de sécurité

richmond.rcmp.ca

2023-04-21 10:04 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 6 avril 2023, des agents du Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond se sont associés au service des règlements administratifs de la Ville de Richmond et aux inspecteurs de véhicules commerciaux du service de police d’Abbotsford, du service de police de Delta, du Détachement de la GRC de Coquitlam, de l’équipe de police mobile de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver et du service de police de New Westminster.

Cette opération à partenaires multiples s’est déroulée sur Number 6 Road et Commerce Parkway.

Au total, 55 véhicules commerciaux ont subi une inspection et 19 d’entre eux présentaient des défectuosités majeures qui les rendaient hors service. Cela signifie que ces véhicules ne pouvaient pas rouler sur la voie publique tant que les défectuosités n’avaient pas été corrigées. Trois de ces véhicules commerciaux ont immédiatement été remorqués. On a détecté 79 défectuosités sur des véhicules et déposé 32 accusations en vertu du Motor Vehicle Act Regulations ou de la Commercial Transport Act.

photo d'une dépanneuse

Notre Groupe de la sécurité routière était particulièrement préoccupé par l’inspection d’un camion d’aménagement paysager et de la remorque tirée par celui ci. On a découvert que les composantes métalliques du camion avaient été remplacées en partie par du plastique. La remorque tirée par le camion n’était pas assurée depuis 2012. De plus, on a établi que le conducteur du camion n’avait pas de permis de conduire depuis 2005.

Nous vous rappelons que la sécurité routière englobe de nombreux aspects dont les membres de notre collectivité ne sont peut être pas au courant, notamment ceux liés aux véhicules commerciaux, avec lesquels nous partageons aussi nos routes.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :