La GRC de Richmond appelle à la prudence alors que les oiseaux migrateurs affluent sur les routes locales

Richmond

2023-02-16 15:41 HNP

Dossier nº 2023-4689 et 4921

 Une photo des oiseaux migrateurs affluent sur la route

Au cours des derniers jours, la GRC de Richmond a reçu des signalements d’oies sauvages écrasées sur les routes de la ville.

Le 13 février, vers 7 h 20, la GRC de Richmond a reçu un signalement faisant état d’une vingtaine d’oiseaux migrateurs morts sur la route dans le pâté de maisons 6200 de Blundell Road. L’enquête initiale porte à croire que les oies ont été écrasées par un véhicule. En raison du grand nombre d’oiseaux tués dans ce cas, la GRC de Richmond a communiqué avec la BCSPCA et l’enquête se poursuit.

Le 15 février, vers 5 h 40, la GRC de Richmond a été informé qu’un grand troupeau d’oies se trouvait sur la chaussée près de l’intersection de No 1 Road et Francis Road. À leur arrivée, les agents de première ligne ont découvert que trois des oies avaient été tuées après avoir apparemment été heurtées par un véhicule.  Les agents de police et les équipes de la ville de Richmond ont pu dégager la route et des panneaux de signalisation ont été installés dans le secteur. 

Dans le cadre de l’intervention policière relative à ces incidents, la GRC de Richmond met en garde les conducteurs de Richmond.  Le caporal Ian Henderson de la GRC de Richmond a déclaré ce qui suit : « Chaque année, à cette période, nous voyons un grand nombre d’oiseaux migrateurs affluer vers nos espaces verts locaux, comme les champs, les parcs et les cours d’école. Mais ils se déplacent aussi sur les routes avoisinantes. Les conducteurs doivent ralentir et faire preuve de prudence, en particulier dans les zones mal éclairées et aux premières heures du matin. »

Pour l’instant, rien ne permet de conclure à une intention criminelle ou à un lien entre les deux incidents.Toutefois, toute personne ayant des renseignements pouvant laisser croire le contraire est priée de communiquer avec la GRC de Richmond au 604-278-1212. Si vous souhaitez garder l’anonymat, appelez Échec au crime au 1-800-222-8477(TIPS) ou communiquez avec cet organisme en ligne à www.solvecrime.ca

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :