La police de Kamloops lance un avertissement après les récentes fusillades

ville de Kamloops

2024-05-08 15:50 HAP

En raison d’une recrudescence de la violence locale découlant d’un conflit lié au crime organisé, les policiers de Kamloops mettent en garde les citoyens contre un risque accru pour la sécurité publique.

Cette mise en garde fait suite à une récente série de coups de feu, d’incendies criminels et d’actes criminels ciblés qui seraient liés au conflit. Les enquêteurs du Détachement de la GRC de Kamloops s’attendent à ce que la violence se poursuive, car les deux personnes d’intérêt maintiennent leur présence au sein de la collectivité.

« Le Groupe de l’application ciblée de la loi de la GRC de Kamloops, en partenariat avec d’autres détachements et des ressources provinciales, a récemment intensifié ses efforts visant à dissuader les criminels et à mettre un frein aux activités du crime organisé », déclare le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Nous sommes reconnaissants de l’aide continue que nous recevons de la part de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie-Britannique pour enquêter sur les individus qui se livrent à la violence et au trafic de stupéfiants au sein de notre collectivité. »

Malgré les efforts déployés, la violence a continué.

« Les deux hommes qui semblent être au centre du conflit ont été mis en garde contre les risques qu’ils courent, mais les événements récents nous amènent également à craindre pour la sécurité des citoyens qui peuvent vivre ou se trouver à proximité de ces hommes ou de leurs associés qui sont pris pour cible en raison de leurs activités criminelles », ajoute le surintendant Pelley. « Sans entrer dans les détails en raison de la nature de l’enquête en cours, nous pouvons dire que certains de ces incidents se sont produits dans des lieux publics et ont visé la mauvaise personne. »

Dans l’intérêt de la sécurité publique, la police publie le nom et la photo des deux hommes qui pourraient être la cible de futurs actes de violence, et demande au public d’éviter toute interaction avec eux ou leurs associés.

Les deux hommes faisant l’objet d’une mise en garde sont les suivants :

Cameron Ronald Cole, 40 ans

Cameron Ronald Cole

Justin Christopher Hunt, 25 ans

Justin Christopher Hunt

« La violence récente et les incendies ciblés précédents continuent d’avoir des conséquences sur le sentiment de sécurité du public, et auraient pu facilement blesser un passant innocent », souligne le sergent Kevin McIntyre, du Groupe d’application ciblée de la loi de la GRC de Kamloops. « Nous publions cette divulgation d’intérêt public dans le but de prévenir la violence et d’encourager toute personne disposant d’informations sur la situation à contacter la police le plus rapidement possible. »

La police demande au public de lui signaler toute information sur les récents incidents de violence ou toute activité suspecte en appelant le 911.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :