Retour sur le congé de la fête de la Reine

Chilliwack

2024-05-22 14:34 HAP

Pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine, c’est-à-dire entre 4 h du matin le 17 mai et la même heure le 21 mai, la GRC à Chilliwack a répondu à 421 appels.

2024-20394

Le 20 mai 2024 à 21 h 20, la GRC de Chilliwack a rapidement effectué une descente massive dans le secteur de Majuba Hill, après qu’on lui a signalé des coups de feu. Après avoir longuement interrogé la population locale, elle a déterminé qu’il s’agissait en fait de feux d’artifice. Cet incident est un bon rappel que de faire sauter des pétards et autres pièces pyrotechniques à l’usage des consommateurs est interdit dans la ville de Chilliwack.

2024-20314

Le 20 mai 2024 à 12 h 01, deux hommes ont été vus consommant ouvertement de la drogue sur un trottoir en plein centre-ville de Chilliwack. Ils ont été arrêtés en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. En les fouillant par la suite, la police a trouvé sur eux deux répliques d’armes à feu, qu’elle a saisies. Les deux hommes seront tenus de comparaître à une date ultérieure, et des accusations ont été recommandées au procureur de la Couronne.

2024-20196

Le 19 mai 2024 à 16 h 25, un randonneur a appelé la GRC de Chilliwack pour dire qu’il s’était perdu avec ses amis sur le mont Vedder. La police a tenté de le joindre, mais en vain puisque la réception cellulaire était mauvaise. Mobilisé, Chilliwack Search and Rescue est parvenu à localiser le randonneur perdu sur un appareil cellulaire. Ainsi, les randonneurs ont pu être retrouvés sains et saufs et ramenés à leur véhicule. Merci à Search and Rescue, dont la contribution aux services d’urgence dans la vallée du Fraser est inestimable.

2024-20121

Le 18 mai 2024, la GRC de Chilliwack a été appelée au Landing Leisure Centre pour un homme qui avait présumément brandi une arme à feu devant un groupe de jeunes. À l’arrivée de la police, une foule de jeunes ont pris la fuite dans toutes les directions. La police a pu parler à quelques-uns des jeunes, dont un qui avait été aspergé de chasse-ours. Après avoir parlé à des témoins, elle a conclu qu’aucune arme à feu n’était en cause. L’enquête suivant son cours, plusieurs bonbonnes de chasse-ours retrouvées dans les environs ont été saisies pour destruction. Les bonbonnes ressemblaient à des armes à feu, ce qui explique la dénonciation initiale. Les jeunes ont été renvoyés chez eux, la police n’arrivant à obtenir de leur part aucune information qui aurait permis d’identifier l’agresseur.

2024-20029

Le 18 mai 2024 à 13 h 51, la GRC de Chilliwack s’est fait signaler un port d’arme près de Promontory, où l’on avait vu sur la route une motocyclette avec un fusil attaché au guidon. La police a pu retrouver la motocyclette dans un domicile à proximité et s’entretenir avec son propriétaire inscrit, qui s’est montré coopératif. Inspectant l’arme, elle a constaté qu’il s’agissait d’un airsoft non chargé. La motocyclette et la réplique étaient toutes deux des artéfacts de la Deuxième Guerre mondiale. Au final, il n’y avait pas eu d’acte criminel, seulement un citoyen inquiet qui avait péché par excès de prudence en appelant la police.

2024-19833

Le 17 mai 2024 à 12 h 30, un agent de la GRC à Chilliwack qui ouvrait l’œil parcourait le ch. Vedder dans le secteur de Sardis quand il a aperçu un homme suspect se déplaçant à pied avec deux téléviseurs à écran plat dans les mains. Il a reconnu l’homme, qui est connu de la police à Chilliwack. Une recherche dans les systèmes a révélé que l’homme faisait l’objet d’un mandat non exécuté pour vol inférieur à 5000 $. L’homme a été arrêté et placé en détention en attendant son audience sur le cautionnement. La police n’est pas parvenue à savoir d’où venaient les téléviseurs.

2024-19913

Le 17 mai 2024 à 20 h 30, l’équipe des services de police saisonniers de la GRC à Chilliwack patrouillait dans le parc Cultus Lake, quand elle a avisé un véhicule conduit par quelqu’un qui ne ressemblait pas au propriétaire inscrit. Elle l’a forcé à s’arrêter, puis identifié. L’homme a été arrêté, puisque la police s’est vite rendu compte qu’il faisait l’objet d’une interdiction de conduire. Il avait également sur lui une petite quantité de drogue. Le véhicule a été envoyé à la fourrière, tandis que l’homme doit comparaître en cour à une date ultérieure.

Voici les faits saillants de la GRC de Chilliwack, Sécurité routière, pour la période du 13 au 20 mai 2024 :

Diffusé par :

Cap. Carmen Kiener
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-393-3013

Courriel : medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :