Roulez pour vous rendre – Le mois de mai est le mois de la sécurité pour les motocyclistes

C.-B., Patrouille routière de la C.-B.

2024-05-08 13:04 HAP

Le mois de mai est le mois de la campagne de sécurité pour les motocyclistes de la Patrouille routière de la C.-B. Avec l’été qui arrive à grands pas, les motos seront sur les routes en plus grand nombre. Chaque année, on dénombre en moyenne 2 400 collisions impliquant des motos. Les mois de juin, juillet et août sont les plus dangereux pour les motocyclistes.

Pour aider à prévenir les collisions et les décès, la Patrouille routière de la C.-B. veillera à ce que tous ses agents de patrouille soient actifs du 17 au 21 mai 2024 et à ce que de nombreux agents soient présents pour faire des heures supplémentaires. Le 18 mai 2024 est la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies. La police partout au pays ciblera les conducteurs et motocyclistes aux facultés affaiblies.

Pour être un conducteur plus sûr en mai :

Un policier à côté d’une motocyclette

Voir l’image agrandie : Un policier à côté d’une motocyclette

« Nous devons travailler ensemble pour mettre fin aux collisions mortelles. Si vous voyez un conducteur distrait ou qui fait de l’excès de vitesse, ou si vous soupçonnez un conducteur ou un motocycliste d’être en état d’ébriété, veuillez si possible noter la plaque d’immatriculation et appeler votre service de police local », explique la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la Patrouille routière de la C.-B. « Roulons pour rester en vie et pour nous rendre sains et saufs à nos destinations de la longue fin de semaine. »

Pour des conseils sur la conduite de motocyclette, consultez les liens suivants :

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Melissa Jongema
Agente des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :