L’EIEH enquête à la suite d’une agression à l’arme blanche
White Rock, Services des enquêtesgénérales
2024-04-24 09:45 HAP
Dossier nº 2024-1938
La GRC de White Rock tient à informer le public d’un homicide qui est survenu mardi soir et demande à toute personne ayant été témoin de l’incident ou ayant pris des photos ou des vidéos dans le secteur de communiquer avec la police.
Le 23 avril 2024, à 21 h 26, la GRC de White Rock a reçu un rapport concernant un homme souffrant de ce qui semblait être des blessures par arme blanche dans l’îlot 15400 de la promenade Marine. Malgré les mesures de sauvetage prises par les premiers intervenants sur place, l’homme a succombé à ses blessures.
Des policiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes après avoir reçu l’appel initial et des membres des Services cynophiles intégrés se sont également rendus sur place, mais le suspect n’a pas été retrouvé.
Selon la description fournie, le suspect est un homme de race noire qui mesure 5 pi 11 po. Il portait un chapeau et un chandail gris dont le capuchon était relevé. La dernière fois qu’il a été vu, il s’enfuyait en direction nord vers la promenade Marine.
On a fait appel à l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) qui travaillera en collaboration avec les membres de la GRC de White Rock sur le dossier. Un périmètre de sécurité sera délimité autour du secteur et demeurera en place pendant une période indéterminée afin de permettre aux policiers de recueillir des éléments de preuve.
Compte tenu des similitudes évidentes entre l’incident et celui qui s’est produit dimanche soir, la police mène une enquête pour déterminer s’il existe ou non un lien entre ceux-ci.
« Il ne fait aucun doute que ces incidents violents ont entraîné des inquiétudes concernant la sécurité dans notre collectivité. Nous tenons à rassurer le public en lui disant que sa sécurité est notre priorité absolue », a dit le sergent d’état-major Rob Dixon, chef du Détachement de la GRC de White Rock. Les policiers ont effectué de nombreuses patrouilles additionnelles dans le secteur et nos agents travailleront en collaboration avec l’EIEH afin d’établir l’identité du suspect. »
L’EIEH fournira toute autre mise à jour sur le sujet.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.
Suivez-nous :
- Date de modification :